AXE EMPLOI

une table-ronde : parcours d'un demandeur d'emploi issu de la diversité (les métiers en pénurie) (2013 à Vartkapoen, Molenbeek avec le soutien de la Commune de Molenbeek et la participation de la cellule diversité d'Actiris et du Ministère de l'emploi de la Région de Bruxelles)

1ère Edition et 2ème édition de "Révéler des talents", le Forum emploi des demandeurs emplois issus de la diversité (2014 & 2015 à Schaerbeek, avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale - Image de Bruxelles & Ministère de l'emploi, etc...)

Trouve ta voie

Il ressort notamment du rapport d'évaluation la deuxième édition de 'Révéler des Talents, le Forum emploi qui célèbre la diversité' que

C'est la raison pour laquelle le programme "Trouve ta voie" a été initié dans le but de

Ce programme qui a été organisé avec la collaboration et le soutien du BECI, l'asbl Côté Village et le CIPROC, s'articule autour de deux modules à savoir

Module 1 Présente toi© : Estime - Empathie - Créativité : 7 Séances de coaching professionnel pour développer la conscience de soi apprendre à gérer ses émotions et se valoriser en toute circonstance.

Module 2 Accompagnement personnalisé : Ateliers collectifs et individuels organisés dans l'optique de développer l'estime de soi des demandeurs d'emploi et/ou porteurs de projets et leur fournir des outils pour accroître la confiance en leur compétences.

Le bilan de cette première édition sera présenté le 28 octobre à travers les témoignages des participants, et des coaches ainsi que la présentation des résultats obtenus grâce à ce programme.

AXE PARTICIPATION CITOYENNE

Organisation d'activités ou informations sur des thématiques telles que : comment voter ?, assurance décès-vie, enseignement en Belgique, etc...

AXE SPORT & CULTURE

AXE SOLIDARITE

Véritable institution de solidarité, l'épargne collective et solidaire fait office non seulement de système d'épargne et de crédit, mais aussi de protection sociale, de lieu d'échange culturel et de réseau d'influence.

Lors des événements importants de la vie - naissances, mariages, deuils - les membres de l'association sont tenus de manifester entre eux une solidarité humaine et financière sans faille.

Association Union